Comment fonctionne une PAC air/air ?

PAC air/air

Le principe de fonctionnement d’une PAC air/air est très simple. Il collecte les calories contenues dans l’air à l’extérieur du logement. Cet appareil les transforme en énergie pour produire de la chaleur à l’intérieur du domicile. Avec ce dispositif performant, vous profitez d’un maximum de confort et vous économisez sur votre consommation énergétique.

Les détails du fonctionnement de la PAC air/air

La pompe à chaleur air air se compose de deux unités, l’une placée à l’intérieur du logement et l’autre à l’extérieur. Un fluide frigorigène à l’état liquide circule de façon continue dans le circuit de l’appareil. L’unité installée à l’extérieur de l’habitation récupère les calories contenues dans l’air et les transmet au fluide frigorigène. Le moteur électrique se met en marche pour augmenter la température du liquide. Celui-ci se transforme en état gazeux. Ce processus crée une vapeur à haute pression. Cette énergie sert d’énergie pour chauffer votre logement. Le gaz reprend son état liquide grâce au détendeur. Ce mécanisme entraîne la baisse de la pression du fluide, ce qui favorise son évaporation. Les constructeurs proposent aussi des modèles réversibles aux particuliers. Vous en trouverez sur www.bodson-chauffage-clim.com. En activant une option, vous inversez le fonctionnement de l’appareil en été. Le fluide frigorigène récupère la chaleur à l’intérieur de l’habitat pour rafraîchir la température. La pompe à chaleur air air LG fonctionne de la même manière que le climatiseur dans ce cas.

Le processus de chauffage du logement avec la PAC air/air

L’installation de pompe à chaleur air air s’effectue en même temps que celle des ventilo-convecteurs. Ces derniers servent à diffuser la chaleur dans votre habitation. L’air chaud produit par la pac air air Daikin arrive dans les ventilo-convecteurs grâce à des conduits aérauliques. Le diffuseur centralisé constitue une excellente alternative à ces équipements. Vous l’installez dans une buanderie ou une chaufferie. Des gaines calorifugées relient les deux dispositifs. Ils assurent la diffusion de l’air chaud dans les différentes pièces du logement via les grilles d’aération. Le rendement de la pac air air LG varie par rapport à la température extérieure. L’économie d’énergie s’avère plus conséquente dans les régions bénéficiant d’un climat tempéré.

Garantir le bon fonctionnement de la PAC air/air

Le bon fonctionnement de la pac air air dépend de sa mise en place. Confiez l’installation pac air air à un artisan professionnel et certifié RGE. En vous conformant à cette contrainte, vos travaux sont éligibles aux aides financières proposées par l’État. En ce qui concerne l’entretien de votre appareil de chauffage, il doit avoir lieu une fois par an. Il concerne le nettoyage de l’échangeur et des filtres. Le décret du 29 juillet 2020 stipule cette obligation de la maintenance des pompes à chaleur. Elle est valable pour les appareils avec une puissance allant de 4 kW à 70 kW.

Contacter un spécialiste en ligne pour l’achat et l’installation d’une pompe à chaleur air air
Comment fonctionne la location de chauffage ?