Les destratificateurs de plafond : le top des ventilateurs

destratificateur d'air

Depuis ces dernières années, les ventilateurs avec fonction destratificateurs d’air sont très prisés sur le marché. Si les modèles classiques servent tout simplement à rafraîchir vos pièces à vivre durant l’été, les destratificateurs de plafond quant à eux sont utiles pendant toute l’année. Mais qu’est-ce qu’un ventilateur destratificateur de plafond ? Et quels sont les avantages de l’utilisation de ces modèles ?

 

Qu’est-ce qu’un ventilateur destratificateur de plafond ?

Un ventilateur destratificateur d’air est un ventilateur réversible permettant à la fois de bénéficier du confort d’un ventilateur classique, mais surtout d’obtenir un effet destratificateur d’air ambiant. La désertification de l’air est tout simplement le fait de rendre homogène la température interne d’une pièce à vivre. En principe, la chaleur remonte toujours sur le plafond grâce à la pression atmosphérique. Pour ne pas gaspiller cette énergie, il est parfois indispensable de repartir la chaleur stockée au niveau du plafond dans tout le reste de la pièce. L’utilisation d’un ventilateur destratificateur d’air est ainsi nécessaire pour éviter ce phénomène naturel.

Le ventilateur réversible offre un confort irréprochable sur le brassage d’air. Pratique et facile à utiliser, il suffit de renverser le sensé de rotation de l’appareil pour obtenir l’effet de brassage d’air. En faisant tourner les pales dans un sens inverse, le ventilateur crée un effet destratificateur qui fait descendre l’air chaud stocké au plafond. Ainsi, il n’est pas nécessaire de faire tourner à fond votre ventilateur pour le brassage d’air. Pourtant, il est indispensable de considérer le diamètre des pales en fonction de votre pièce à vivre. Pour une ample information concernant le destratificateur d’air, n’hésitez pas de visiter des sites spécialisés en ligne.

 

Les avantages d’un destratificateur d’air

Le tout premier avantage d’un ventilateur réversible est qu’il permet efficacement de rabattre la chaleur au niveau du plafond vers le sol. Cet appareil peut être un allié irréprochable pour votre système de chauffage. En hiver, il est tout à fait possible de réaliser une économie sur les factures d’énergies en optant pour un ventilateur réversible de bonne qualité. Silencieux, économique et très pratique, les ventilateurs destratificateurs d’air sont disponibles sous plusieurs gammes et designs sur le marché.

L’achat de destratificateur d’air est un acte écologique pour l’environnement en minimisant le réchauffement climatique dû à l’émission des gaz à effet de serre sur certains appareils de chauffage. Les ventilateurs réversibles sont aussi un véritable élément décoratif permettant d’apporter une touche de personnalisation irréprochable pour votre pièce à vivre. Avec la diversité d’offres, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient en fonction de votre budget et votre goût. 

 

 

Quel ventilateur destratificateur de plafond choisir ?

Le choix du modèle à opter doit être réalisé selon quelques critères de base. Tout d’abord, il est indispensable de considérer la hauteur, la surface, ainsi que d’autres particularités de la pièce à vivre. Une mezzanine possède, par exemple, une hauteur plus ou moins importante et nécessite un ventilateur réversible un peu puissant. Les pièces volumineuses, telles qu’une salle de sport ou un entrepôt, demandent des ventilateurs destratificateurs d’air puissants et robustes. Les modèles avec un moteur DC sont plus économiques et plus silencieux. Il existe également des ventilateurs réversibles avec des pales personnalisables. Vous prouvez choisir le nombre, la taille et le modèle des pales que vous voulez installer.

Comme tout produit, les ventilateurs réversibles sont présentés sous différentes gammes, qualités et designs sur le marché. Opter pour le produit de marque et de bonne qualité est avantageuse. Il est conseillé d’utiliser un ventilateur de marque célèbre avec une gamme supérieure pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez trouver facilement des modèles haut de gamme en visitant les sites fiables des spécialistes en vente de ventilateurs destratificateurs d’air en ligne.

Climatisation à Lyon : comment bien profiter du froid ?
Installation de climatisation à Antibes : choisir son professionnel en ligne