La maison se réchauffe lors d'une élévation de la température extérieure. Cela vous amènerait à chercher des moyens bon marché et efficaces de rafraîchir votre maison. Cette combinaison est difficile à trouver. Même si les climatiseurs des unités de fenêtre abaissent sensiblement la température, ils augmentent aussi considérablement les coûts énergétiques. Les ventilateurs de plafond sont utilisés depuis longtemps comme un moyen logique de réguler les pièces trop chaudes ou trop froides. Si vous n’avez pas encore d’idées sur « comment l’installer », sachez que son installation est facile pour tout le monde et peut se faire de la même manière que l'installation d'un luminaire type plafonnier ou d'un lustre.


Installation de ventilateur de plafond : choisir le bon emplacement

Dans la plupart des maisons, les ventilateurs sont placés à un endroit central de la pièce (par exemple, le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, etc.). Cela permet de créer un flux d'air régulier sur une grande partie de la pièce. L’installation d’un ventilateur plafond moderne se fait souvent à la place d’un luminaire existant. Ceci ayant pour but d’utiliser l'alimentation électrique existante. S'il n'y a pas de luminaire au milieu de la pièce, le ventilateur doit être placé à un endroit précis et alimenté. Aujourd’hui, la plupart des ventilateurs sont dotés d'un éclairage intégré. Entre autres, n'allez pas chercher trop loin, vous pouvez juste retirer un luminaire et de le remplacer par un ventilateur de plafond silencieux design. A notez que la plupart des supports de plafond peuvent être montés sur des plafonds inclinés. La résistance à la traction du support de plafond doit seulement être supérieure. En outre, la hauteur de montage doit être prise en compte. De plus amples informations sont disponibles sur la page ventilateur de plafond design.


Installation de ventilateur de plafond : selon le type de plafond

L'installation de ventilateur de plafond design est variable, selon certaines conditions, en fonction non seulement du type, mais aussi du modèle de plafond sur lequel il va être installé. Vous ne pouvez donc passer de ces points cruciaux, c’est-à-dire qu’ils sont à prendre en compte pour réussir l’installation d’un ventilateur de plafond design italien. Pour cela, il y a quelques conseils à prendre en considération :


  • Pour les plafonds en béton, il faut utiliser des montants en métal, en nylon, en fibre, ou de préférence, en plastique.
  • Toutefois, dans le cas des plafonds voûtés, il convient d'utiliser des chevilles en acier, car le plafond est un élément à âme creuse.
  • Dans le cas des plafonds suspendus, en revanche, c'est-à-dire les faux plafonds, dont la fixation n'est pas directe à la dalle de plancher, mais laisse un espace vide, on utilise généralement des plaques de plâtre ou de gypse. Dans ces cas, il est recommandé d'utiliser des blocs de cisaillement en acier, comme les plafonds à âme creuse.

Installation de ventilateur de plafond : les outils nécessaires

L'une des choses les plus importantes à retenir lors de l'installation d'un ventilateur plafond design est d'avoir les bons outils. Si quelque chose est manquant au cours de l’installation, il vaut mieux s’en procurer dans un magasin que d'utiliser les outils que vous avez à la maison. N'oubliez pas que l'utilisation d'outils non accompagnés d'instructions peut vous coûter de l’argent, du temps, et peut-être même votre sécurité. Les outils nécessaires à l’assemblage et à l’installation d’un ventilateur sont assez simples et généralement disponibles dans tous les foyers. Ce ne sont autres que la mèche, la perceuse, le tournevis, les pinces à dénuder, les chevilles, à savoir que ces dernières sont fournies avec le ventilateur. Maintenant que vous sachiez comment l’installer, il ne vous reste plus donc qu’à en acheter un et d’appliquer votre savoir-faire.